Aller au contenu principal
Fermer

Tesla: chute de 40% du BPA au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 23/04/2025 à 13:27

(CercleFinance.com) - Tesla a dévoilé mardi soir un bénéfice net (non GAAP) en chute de 39% pour les trois premiers mois de 2025, à 934 millions de dollars, soit 0,27 dollar par action (-40%), avec une marge d'EBITDA ajusté en retrait de plus de 1,3 point à 14,6%.

Ses revenus ont reculé de 9% à un peu plus de 19,3 milliards, du fait d'une contraction de 20% dans les activités automobiles, mais des hausses de 67% dans le stockage et la génération d'énergie, ainsi que de 15% dans les services et autres.

Le groupe d'Elon Musk précise que ses revenus ont pâti à la fois d'une diminution du nombre de véhicules livrés, en partie en raison de la mise à jour de son Modèle Y, ainsi que d'une réduction de son prix de vente moyen (hors impact de changes).

'L'incertitude sur les marchés automobile et énergétique continue de croitre alors que la politique commerciale en évolution rapide affecte la chaine d'approvisionnement globale et la structure de coûts de Tesla et de ses pairs', prévient-il.

Valeurs associées

481,2000 USD NASDAQ -0,45%

2 commentaires

  • 23 avril 15:08

    Quand la politique s'en mêle et c'est jamais bon. Aujourd'hui Tesla est associée à l'extrême droite et à Trump. Tout cela à cause de Musk. Forcement une grande partie de la clientèle potentielle passe son chemin, les ventes chutent. Il faut dire aussi que Tesla ne fait aucun effort d'innover ses voitures et les autres marques sont en train de la dépasser gaiement en technologie et en design. Il faut du révolutionnaire et vite, sinon ça passera comme la mode.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...